The Interrelation of Phenomenology, Social Sciences and the Arts

de

,

Éditeur :

Springer


Paru le : 2013-11-04

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
94,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ouvrage présente des articles écrits par des chercheurs de renommée internationale qui analysent l'interdépendance de l'art, de la phénoménologie et des sciences sociales. Les articles montrent comment l'analyse de la production ainsi que la perception et l'interprétation de l'œuvre d'art doivent prendre en considération le point de vue subjectif de l'artiste en plus de celui de l'interprète. La phénoménologie permet de décrire le monde de la vie subjectivement centré de l'acteur individuel - artiste ou interprète - et les structures objectives de la littérature, de la musique et du domaine esthétique en général.
La perspective des sciences sociales sert à reconstruire la structure socio-historique de la création et de la réception de l'œuvre d'art. Les auteurs se concentrent sur cet axe théorique spécifique qui combine à la fois la phénoménologie et les sciences sociales et offre un cadre novateur pour l'analyse des œuvres d'art dans les domaines de la littérature, de la musique, des arts visuels, de la photographie et du cinéma. Certaines des contributions présentent des interprétations créatives d'une variété d'œuvres d'art distinctes en plus de la réalisation de réflexions théoriques sur l'interdépendance des arts, de la phénoménologie et des sciences sociales.
Cet ouvrage présente des communications présentées à la conférence internationale et interdisciplinaire Phénoménologie, sciences sociales et arts, qui s'est tenue à l'Université de Constance, en mai 2009, à la mémoire du philosophe et spécialiste en sciences sociales Alfred Schutz, concepteur de la sociologie à orientation phénoménologique. Il intéressera les chercheurs, les universitaires et les étudiants en phénoménologie, en sciences sociales, en théorie de l'art et en arts. ?
Pages
331 pages
Collection
n.c
Parution
2013-11-04
Marque
Springer
EAN papier
9783319013893
EAN EPUB
9783319013909

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
3
Nombre pages imprimables
33
Taille du fichier
573 Ko
Prix
94,94 €

Suggestions personnalisées