Why Knowing What To Do Is Not Enough

A Realistic Perspective on Self-Reliance de

, ,

Éditeur :

Springer


Collection :

Research for Policy

Paru le : 2019-09-19

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Gratuit

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ce livre en libre accès a pour but d'expliquer les raisons de l'écart entre " savoir " et " faire " en vue de l'autonomie, qui est de plus en plus souvent attendue des citoyens : dans la société d'aujourd'hui, les gens sont appelés à prendre en charge leur propre vie et à être autonomes. Ce n'est pas une mince affaire. Ils doivent être constamment en état d'alerte dans des domaines de la vie tels que la santé, le travail et les finances personnelles et, si les choses risquent de mal tourner, prendre des mesures appropriées sans plus attendre.


Qu'est-ce que cela signifie pour les politiques publiques ? Les décideurs ont tendance à supposer que le gouvernement n'a besoin que de fournir des informations claires aux gens et que, une fois bien informés, ils feront automatiquement ce qu'il faut. Cependant, il devient de plus en plus évident que les choses ne fonctionnent pas de cette façon. Même si les gens savent parfaitement ce qu'ils doivent faire, ils se comportent souvent différemment.
Pourquoi en est-il ainsi ? Cet ouvrage se propose d'expliquer les raisons de l'écart entre " savoir " et " faire ". Il met l'accent sur le rôle des capacités non cognitives, comme l'établissement d'objectifs, la prise de mesures, la persévérance et la gestion des revers, et montre comment ces capacités sont minées par des circonstances défavorables. En tenant pleinement compte des connaissances psychologiques les plus récentes, cet ouvrage présente une perspective plus réaliste de l'autosuffisance et montre aux responsables gouvernementaux comment concevoir des règles et des institutions qui tiennent compte des limites naturelles de la " capacité d'agir " des gens.

Pages
157 pages
Collection
Research for Policy
Parution
2019-09-19
Marque
Springer
EAN papier
9789402417241
EAN PDF
9789402417258

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
15
Taille du fichier
3860 Ko
Prix
0,00 €
EAN EPUB
9789402417258

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
15
Taille du fichier
2662 Ko
Prix
0,00 €