Scaling up SDGs Implementation

Emerging Cases from State, Development and Private Sectors

de

, ,

Éditeur :

Springer


Paru le : 2020-01-14



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
94,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ce volume met au défi les dirigeants et les citoyens du monde de faire davantage pour financer la mise en œuvre de l'Agenda 2030 pour le développement durable (AfSD) et de ses 17 objectifs de développement durable (SDG), qui sont étroitement liés. Partant du concept " nous ne pouvons pas gérer ce que nous ne pouvons pas mesurer ", l'ouvrage présente quelques cas montrant comment établir des bases de référence au niveau national pour la domestication et la localisation des GDS en cherchant à fournir une feuille de route claire pour la réalisation de l'ASDC 2030. La mise en œuvre des SDG s'adresse aux Nations Unies, aux gouvernements nationaux et des États, aux gouvernements infranationaux, au secteur des entreprises et à la société civile, y compris les instituts d'enseignement supérieur, les groupes syndicaux, les organisations non gouvernementales et les mouvements de jeunesse. Le livre est conscient des responsabilités et des capacités communes mais différenciées de ces institutions dans le cadre de leurs conditions sociopolitiques, environnementales et économiques.
Le livre présente des études de cas sur la façon dont le secteur des entreprises a étendu la mise en œuvre des SDG, du secteur du tourisme, de l'assurance, à l'aviation et à l'agriculture. Pour que personne ne soit laissé pour compte, le volume comprend des cas de solutions à des problèmes environnementaux et socio-économiques urgents, allant des coopératives au Brésil à la conservation des sources au Zimbabwe. La question de la recherche de synergies entre le GDD climat et les Contributions nationales déterminées (NDC) de l'Accord de Paris est longuement développée. Enfin, l'ouvrage examine comment les établissements d'enseignement supérieur restent des piliers essentiels dans la mise à l'échelle des SDG, avec des cas de réorientation des programmes d'études en Afrique du Sud pour le déploiement de l'Université des femmes en Afrique. Dans ce contexte, ce volume met au défi chaque citoyen du monde et chaque organisation d'investir tous les efforts possibles pour faire de la mise en œuvre des SDG un succès, alors que nous accueillons le deuxième segment de quatre à cinq ans sur la voie de l'année 2030.
Pages
194 pages
Collection
n.c
Parution
2020-01-14
Marque
Springer
EAN papier
9783030332150
EAN PDF
9783030332167

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
19
Taille du fichier
6093 Ko
Prix
94,94 €
EAN EPUB
9783030332167

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
1
Nombre pages imprimables
19
Taille du fichier
24412 Ko
Prix
94,94 €

Godwell Nhamo is a Full Professor and Exxaro Chair in Business and Climate Change at the University of South Africa (UNISA), South Africa. He is a National Research Foundation (NRF) C-Rated researcher in the fields of Climate Change and Governance, Green Economy and Sustainable Development. He holds a PhD from Rhodes University (South Africa), an MSc from the University of Botswana (Botswana) and a BSc Honours from the University of Zimbabwe (Zimbabwe).

Gbadebo O. A. Odularu holds a PhD degree in Regional Economic Development from the University of Sunderland, United Kingdom. He works as the Socio-Economic Research Applications & Projects (SERAP) LLC Development Policy Specialist. He is currently affiliated with the Centre for Research on Political Economy (CREPOL)- Senegal, American Heritage University of Southern California (AHUSC), United Nations Economic Commission for Africa (UNECA), SSCG Consulting, DAgriVest - Benin, Marymount University, as well as the African Agribusiness Incubator Network (AAIN).

Vuyo Mjimba is a Chief Research Specialist and the Head of the Sustainable Development Programme at the Africa Institute of South Africa in the Human Sciences Research Council, South Africa. He holds a PhD from The Open University (United Kingdom), an MSc from the University of Zimbabwe and a BSc Honours from the National University of Science and Technology, Bulawayo, Zimbabwe.

Suggestions personnalisées