Politiques de communication, médias et défense

L’OTAN et la PSDC : visibilité en Belgique et chez ses voisins de

, ,

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
53,75

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le domaine de l’information et de la communication en matière de sécurité et de défense reste un sujet complexe et délicat. La relation entre décideurs, médias et opinion publique nationale doit être analysée en tenant compte des professionnels du message venant de l’UE et de l’OTAN. Les contributions empiriques rapportées dans cet ouvrage permettent d’éclairer quelque peu les différentes facettes de cette relation.
Il s’agit ici d’interroger l’espace belge mais également les pays frontaliers – France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg – à travers l’examen de la visibilité des organisations de sécurité et de défense dans les médias et à travers les thématiques retenues par les parlements nationaux. Cette comparaison a pu être mise en perspective avec l’examen des stratégies de communication des acteurs officiels, l’information offerte au sein du Collège européen de sécurité et de défense et du Collège de l’OTAN, le bilan de la présidence belge dans le domaine et les perceptions journalistiques spécialisées sur les politiques officielles de communication et de diplomatie publique.
L’objectif final dans cette « recherche-action » est de mettre en évidence des propositions et recommandations pour tenter d’améliorer autant que faire se peut la visibilité de la Politique européenne de sécurité et de défense et de celle de l’Alliance atlantique.
Pages
427 pages
Collection
n.c
Parution
2014-02-05
Marque
P.I.E-Peter Lang S.A., Éditions Scientifiques Internationales
EAN papier
9782875740595
EAN PDF
9783035263510

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
85
Nombre pages imprimables
85
Taille du fichier
7066 Ko
Prix
53,75 €

Suggestions personnalisées