Téléchargez le livre :  Le destin de Julie

Le destin de Julie

de

Éditeur :

Atramenta


Paru le : 2020-03-12

eBook Téléchargement ebook sans DRM
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le lecteur trouvera dans ce récit la sensibilité et l'émotion de deux êtres à l'incertaine destinée, l'un et l'autre rattrapés par un passé amplement marqué par une ardeur passionnelle qui s'est enracinée dans la première jeunesse.

Ce roman est une introspection dans le profond de l’être, qui tente de mettre en évidence le fonctionnement psychologique et les puissants ressorts d’un amour véritable, bien que contrarié, bousculé, ébranlé même, entre un homme et une femme qui se dérobent l’un à l’autre, comme l’ombre d’Anticlée à Ulysse. Mais ce couple, en revanche, est bel et bien dans le monde des vivants, et les larmes versées ne sont pas celles de la puissance, mais plutôt celles de la tragique impuissance des êtres mortels.
Personnage central de cette histoire, Julie sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle n’accepte aucune compromission, ni avec son amour obsessionnel à la pureté originelle – comptant pour elle plus que sa propre vie – ni avec la vie en général qui lui réserve pourtant de cruelles épreuves, tant physiques que psychologiques.
Richard, quant à lui, se surprend et se redécouvre petit à petit, au travers de cet amour qui s’est révélé à lui au sortir de l’enfance insouciante, et qui lui a laissé de profonds stigmates dont il n’avait plus réellement conscience, jusqu’au jour où...
Le lecteur trouvera dans ce récit, la sensibilité et l’émotion de deux êtres à l’incertaine destinée, l’un et l’autre rattrapés par un passé amplement dominé par l’ardeur passionnelle, propre à la jeunesse.
Pages
144 pages
Collection
n.c
Parution
2020-03-12
Marque
Atramenta
EAN papier
9789523406056
EAN EPUB SANS DRM
9789523406155

Informations sur l'ebook
Prix
4,99 €

Suggestions personnalisées