Entrepreneuriat, spiritualité et religion : Des sphères antinomiques ou étroitement liées ?

Des sphères antinomiques ou étroitement liées ?

de

, , ,

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Méthodes & recherches

Paru le : 2021-11-04



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.

Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l'abordant sous l'angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l'être humain n'est pas qu'homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-croyant, la religion l’influence en tant que composante de la culture.

Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l’inverse. Cependant, peu d´écrits traitent du sujet.

Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l'entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l'entreprise à explorer.
Pages
304 pages
Collection
Méthodes & recherches
Parution
2021-11-04
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807330290
EAN EPUB
9782807330351

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
30
Nombre pages imprimables
30
Taille du fichier
3832 Ko
Prix
22,99 €

Professeur d'entrepreneuriat à Louvain School of Management (UCL) et titulaire de la chaire Brederode en développement de l'esprit d'entreprise, il y est également coordonnateur académique du programme interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME). Il est rédacteur adjoint de la Revue Internationale P.M.E., administrateur et représentant pour la Belgique de l'Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et P.M.E. (AIREPME), ainsi que représentant de l'UCL auprès du groupe "Entrepreneurship" de la Community of European Management Schools (CEMS). Ses recherches portent sur les déterminants de la croissance des firmes, les relations entre P.M.E. et banques, la gouvernance au sein des P.M.E., l'entrepreneuriat social et la pédagogie entrepreneuriale.