Scènes et portraits

Anthologie (édition bilingue)

de

,

Éditeur :

Seghers


Paru le : 2023-09-21



eBook Téléchargement ebook sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Une introduction passionnante sur une œuvre américaine devenue mythique.
" J'avais une machine à écrire dans mon cabinet. Je travaillais à toute allure. Si un patient venait à la porte au milieu d'une phrase, j'écartais d'un coup la machine et j'étais médecin. " W. C. W.

C'est bien une première impression de jaillissement, sinon de spontanéité, que laissent les poèmes rassemblés ici. Fixer l'image du monde, le moment qui fuit et vous arrête en même temps, avec sa vitesse et ses sautes de rythme, est la grande affaire de Williams.

Pendant les quarante années qu'il exerce, celui que ses amis appellent " le Doc " rencontre une variété de patients, nombre de mères et d'enfants, des gens du commun auxquels il se montre plus sensible qu'à d'autres. Sans jamais céder au pathos, sa poésie traduit son amour du spectacle qu'offrent la vie, la rue ou la nature.

Traduit de l'anglais et présenté par Jacques Demarcq
Pages
233 pages
Collection
n.c
Parution
2023-09-21
Marque
Seghers
EAN papier
9782232146893
EAN EPUB SANS DRM
9782232146909

Prix
9,99 €

William Carlos Williams (1883-1963) est l'un des grands poètes des États-Unis, proche du mouvement imagiste, puis acteur de l'objectivisme. S'il rejette en bloc le classicisme, la langue littéraire de T. S. Eliot, et plus généralement l'influence du Vieux Monde sur la culture américaine, il ne renonce pas à sa touche personnelle. Il a aussi écrit des romans et des essais.

Suggestions personnalisées