Les carnets de l'apothicaire - Tome 5



de

,

Éditeur :

Lumen


Paru le : 2025-02-06



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Une jeune apothicaire face aux arcanes du pouvoir impérial
Mao Mao, qui avait été sommée de se rendre dans la capitale de l'Ouest, va enfin pouvoir retourner chez elle pour souffler un peu. Même si le banquet organisé par le père de l'impératrice Gyokuyo a décidément réservé son lot de surprises, grâce à l'herboriste, le pire a une fois encore été évité. Néanmoins, ce voyage risque bien d'avoir d'importantes répercussions politiques sur le pays... et des conséquences inattendues sur la relation de la jeune fille avec Jinshi.

À peine rentrée, la voilà déjà pourtant sollicitée de tous les côtés. D'abord par Cho-u, son petit protégé, qui a besoin de son aide pour sauver un ami, puis par dame Lishu, qui se retrouve malgré elle au cœur d'un scandale. L'apothicaire, fidèle à elle-même, compte bien tirer d'affaire la vertueuse concubine. Mais la vérité permettra-t-elle de lever le voile sur les derniers incidents survenus dans la capitale impériale ?

Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.
Pages
265 pages
Collection
n.c
Parution
2025-02-06
Marque
Lumen
EAN papier
9782371024762
EAN EPUB
9782371024922

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
9327 Ko
Prix
11,99 €

Hyuganatsu commence Les Carnets de l'apothicaire en 2011, sous la forme d'un roman mis en ligne sur la célèbre plateforme Shosetsuka ni naro (" Devenons écrivains ! "). Il n'en est pas à son coup d'essai, mais l'ampleur de celui-ci change la donne : très vite, les lecteurs se bousculent, les commentaires se multiplient... Encouragé par un tel succès, il signe chez la maison d'édition Shufunotomo et, dès l'année suivante, son roman sort en librairie. Depuis, la série, devenue un véritable phénomène, ne cesse de gagner en notoriété. Hyuganatsu y dépeint avec talent une Chine ancienne à la fois réaliste et fantasmée. Sa passion pour cette culture se manifeste par sa fascination pour Wu Zetian, la seule impératrice connue de l'empire du Milieu. La Chine imaginaire de l'écrivain japonais Kenichi Sakemi est aussi une source d'inspiration profonde pour son œuvre... Mais l'auteur ne s'arrête pas là : grand amateur des Contes du Magatama, chef-d'œuvre de la littérature jeunesse japonaise, il bâtit son univers à partir de sources variées. Quant aux ingénieuses énigmes qui font le sel de son récit, elles reposent sur des connaissances en médecine traditionnelle tirées d'ouvrages spécialisés et de reportages.

Suggestions personnalisées