Kuniaki IMOTO, né en 1944 dans la préfecture de Yamaguchi au Japon, est praticien et maître de conférences au centre culturel japonais Asahi, et il dirige l'Institut Imoto Seitai de Tokyo.
Il débute l'apprentissage du seitai à l'âge de 5 ans auprès de son père, lui-même praticien de seitai. Au cours de son apprentissage, le Professeur Imoto approfondit ses connaissances dans les sciences médicales occidentales en Suisse et en Allemagne avant de retourner au Japon où, persuadé de l'efficacité du seitai, il s'y consacre sans réserve.
Le Professeur Imoto développe aujourd'hui encore le seitai en adéquation avec l'évolution de notre société et de notre environnement, et il reçoit de nombreuses personnes en consultation chaque jour. Il a conçu les dynamismes du corps humain Jintai Rikigaku, et a fondé des centres d'études et de développement du seitai au Japon et à l'étranger pour transmettre ses connaissances. Il a également publié un grand nombre d'ouvrages, dont plusieurs sont devenus des best-sellers, notamment
Rhume et fièvre au bénéfice de la santé, le seitai et
La Méthode seitai, parus chez le même éditeur.