Mémoires intimes suivis du Livre de Marie-Jo



de

Éditeur :

Omnibus


Paru le : 2019-08-29



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Simenon par-lui-même : un monument de la littérature réédité à l'occasion des trente ans de sa mort.
En 1980, à 77 ans, œuvre faite (il a arrêté d'écrire des romans en 1972), Simenon s'attelle à ce qu'il sait être son dernier livre, ses Mémoires. Lui qui sa vie durant, le long de 192 romans, est allé à la rencontre des autres, de " l'homme nu ", avec ses fêlures, va se confronter à lui-même. Il se raconte, montre l'individu Simenon au-delà de la légende de l'écrivain, sans fard, en toute sincérité, avec humilité – son enfance liégeoise, sa prolifique carrière de romancier à succès, ses nombreux voyages, ses amours difficiles, ses regrets... Les Mémoires intimes sont à la fois le récit d'une vie dans le siècle et ses convulsions, une confession et un déchirant dialogue avec sa fille Marie-Jo, qui s'est donné la mort en 1978 à l'âge de 25 ans, et dont Simenon publie textes, poèmes et chansons.
A sa parution en octobre 1981, les Mémoires intimes furent saluées comme un monument, le couronnement, et presque l'explication, d'une œuvre hors du commun.
La présente édition est accompagnée d'une préface de Dominique Fernandez, de l'Académie française, sur l'écriture autobiographique chez Simenon.
Pages
1135 pages
Collection
n.c
Parution
2019-08-29
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258152694
EAN EPUB
9782258163676

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1635 Ko
Prix
19,99 €

Georges Simenon (1903-1989) est le troisième auteur francophone le plus traduit dans le monde, et l'un des plus adaptés, au cinéma comme à la télévision, notamment pour les aventures du commissaire Maigret. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans "populaires". Cet apprentissage accompli, il écrit sous son nom à partir de 1931 et devient rapidement célèbre. Le lancement de Maigret dans le Tout-Paris, en février de cette année-là, va marquer la naissance d'un personnage qui fait aujourd'hui partie de la mythologie du roman policier. Sous le nom de Simenon, il a donné 192 romans (75 Maigret et 117 "romans durs"), 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages.

Suggestions personnalisées