Entretien avec Wolfgang A. Mozart



de

Éditeur :

Plon


Paru le : 2012-09-27



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Très loin des contrevérités du film Amadeus, nous découvrons ici le quotidien d'un génie. Quelques 600 opus, dont nombre de chefs-d'oeuvre, composés au cours d'une existence de 35 ans.

Entre le divin compositeur cristallisé par l'image d'Epinal et le sale gosse génial imaginé par Milos Forman dans le film Amadeus, qui est le vrai Mozart ?
Pour tenter de percer le mystère, Olivier Bellamy est allé à sa rencontre au soir de sa courte vie, à Vienne, en 1791, alors qu'il vient tout juste d'achever l'écriture de son opéra La Flûte enchantée.
Au cours de sept entretiens passionnants, un être complexe et attachant s'offre à nous en toute liberté. A la fois sage et enfant, drôle et intelligent, authentique et spontané, le musicien le plus universellement aimé revient sur les difficultés de son existence, dresse les grandes lignes de son idéal artistique et nous fait partager le message fraternel de sa musique.
Converser avec Mozart, c'est tout à la fois une merveilleuse aventure humaine et une haute expérience spirituelle. Son génie n'est jamais intimidant. La fraîcheur de son rire et la pureté de ses larmes nous élèvent au plus haut et au plus profond de nous-même.

Auteur d'une biographie capitale de Martha Argerich, traduite en plusieurs langues, Olivier Bellamy est journaliste musical et anime une émission quotidienne sur Radio Classique.

Pages
102 pages
Collection
n.c
Parution
2012-09-27
Marque
Plon
EAN papier
9782259217507
EAN EPUB SANS DRM
9782259219471

Prix
9,99 €

Journaliste de presse écrite, de radio (Passion Classique sur Radio Classique) et de télévision, Olivier Bellamy est l'auteur de Martha Argerich : l'enfant et les sortilèges (Buchet-Chastel, 2010), Passion Classique (Arléa, 2010), et Mes amours classiques (La Martinière, 2011).

Suggestions personnalisées