Téléchargez le livre :  Le stand-up en France

Le stand-up en France

Discours, pratiques, enjeux

de

,

Éditeur :

Academia


Collection :

Au coeur des textes

Paru le : 2025-05-20



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Art de la scène très actuel, le stand-up suscite depuis quelques années l’intérêt croissant des académiques, mais n’a que peu fait l’objet d’études portant spécifiquement sur son discours comique.
Cet ouvrage s’adresse donc à la fois aux spécialistes de l’humour et du spectacle vivant, et à celles et ceux qui souhaitent découvrir l’univers du stand-up et mieux cerner, du point de vue de la production et de la réception, ce genre discursif original.
Incluant une synthèse d’entretiens avec des stand-uppeurs et des stand-uppeuses, il intéressera également les professionnels de l’industrie du stand-up, humoristes, programmateurs artistiques ou autres, souhaitant en savoir plus sur le cadre théorique du genre.
Enfin, tous les passionnés du stand-up, cet art en apparence simple et en réalité si complexe, trouveront dans ce livre matière à réflexion.
Pages
212 pages
Collection
Au coeur des textes
Parution
2025-05-20
Marque
Academia
EAN papier
9782806138682
EAN PDF
9782806138699

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1840 Ko
Prix
15,99 €

Florence Leca Mercier est maîtresse de conférences à Sorbonne Université, où elle enseigne la grammaire et la stylistique. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur l’humour et l’ironie, dans la littérature ou sur la scène contemporaine. Elle a publié en particulier avec Anne-Marie Paillet, Le sens de l’humour (Academia, 2018).
Zoi Kaisarli est doctorante en langue française à Sorbonne Université. Elle se spécialise dans l’analyse du discours humoristique du stand-up et ses particularités génériques en France. Ses intérêts scientifiques portent surtout sur les questions linguistiques liées à la pragmatique et à l’énonciation.