Téléchargez le livre :  Visions et stratégies pour le développement de la Province du Sankuru, RDC

Visions et stratégies pour le développement de la Province du Sankuru, RDC



de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Dossiers, Etudes et Documents

Paru le : 2025-06-26



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Célèbre pour être la région d’origine de Patrice-Emery LUMUMBA, sans aucun doute le plus illustre des Congolais, la province du Sankuru, l’une des vingt-six que compte la République Démocratique du Congo (RDC), est pourtant une entité administrative moins reluisante sur le plan du développement économique. Totalement enclavée, elle souffre d’une mobilité géographique assez réduite, du fait des infrastructures de base (routes, ports, ponts, bâtiments administratifs habitats, hôpitaux, écoles, rivières, points d'eau, etc.) insuffisantes et souvent frappées d’obsolescence.
 Conscients de cette situation, quelques Sankurois, sous la conduite éclairée d’un des leurs, Pierre-Claude OKONDJO WANDJA, proposent ici leurs visions et leurs stratégies susceptibles d’aider au développement durable de leur milieu d’origine.
Pages
270 pages
Collection
Dossiers, Etudes et Documents
Parution
2025-06-26
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336527529
EAN PDF
9782336527536

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
5218 Ko
Prix
20,99 €

Pierre-Claude OKONDJO WANDJA, né à Katako-Kombe, dans le Sankuru, est prêtre de l’Église catholique romaine. De formation philosophique et théologique, il est porteur d’un certificat de l’école de « Head of Studies » auprès de « The Language Center of Ireland » à Dublin, et détenteur d’un doctorat en Sciences de communication sociale et institutionnelle de l’Université pontificale de la « Santa Croce » à Rome. Il est professeur à l’Institut Supérieur Pédagogique de Tshikapa, à l’Institut Supérieur Technique du Sankuru (IST-SAN) et au Département des Sciences de l’Information et de la Communication dans la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l’Université de Kinshasa. Il est membre du Club des rédacteurs chez «  AgoraVox  », conseiller en communication et promoteur de « Sankuruvox TV », une chaîne YouTube sur la province du Sankuru.