L'économie numérique au Tchad

État des lieux, opportunités et défis

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Afriques en mutations

Paru le : 2025-03-20



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’analyse de l’économie numérique est très souvent parcellaire, sans tenir ensemble opportunités et défis, innovations et réseaux de compétences qui forgent et portent les transactions au sein de ce nouveau paradigme des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).  
L’originalité de ce livre est d’aborder l’écosystème africain du numérique dans sa réalité complexe. Le cas spécifique du Tchad met en lumière tous les ressorts de l’inscription du numérique dans ce pays sahélien, pour valoriser le potentiel et porter les défis face aux contraintes et aux limites.  
L’analyse aborde les travaux herculéens du gouvernement tchadien pour construire des infrastructures et endosser les normes internationales appropriées. Le développement et l’intégration de la téléphonie mobile et de l’e-commerce sont décryptés, mettant en évidence la nécessité d’une stratégie inclusive pour juguler les lacunes et libérer la croissance de l’économie numérique du Tchad.  
Pages
154 pages
Collection
Afriques en mutations
Parution
2025-03-20
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336524580
EAN EPUB
9782336524603

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
7106 Ko
Prix
14,99 €

Michel Boukar est l’actuel ministre de l’Économie numérique et de la Digitalisation du Tchad, après avoir occupé le portefeuille du Pétrole et de l’Énergie. Polytechnicien et juriste, il est titulaire d’un Doctorat (PhD) en Sciences appliquées de l’Université de Douala (Cameroun). Doctorant en études sur les énergies renouvelables à l’Université de Maroua (Cameroun), il a été promu Docteur Honoris Causa de l’Institut Africain de Recherches Pluridisciplinaires (IARPA) et du Centre de Promotion des Valeurs Tunisiennes (CPVT).