Jérôme Ollandet

L'homme et son œuvre Tome II

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Études africaines

Paru le : 2025-01-30



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
23,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le colloque international organisé, du 14 au 16 décembre 2022, dans la salle des conférences du Palais des congrès de Brazzaville, a su placer sur orbite l’homme simple et complexe que fut  et restera Jérôme Ollandet ; le scientifique prolifique, le rebelle d’un ordre établi, à la fois sur les questions méthodiques et de spécialisation.
«  Jérôme Ollandet  : l’homme et son œuvre  » retenu comme thème principal pour ces assises est un sujet classique pour les entreprises scientifiques à connotation biographique. Toutefois, reconnaissons que ce thème a l’avantage de dévoiler et de concilier plusieurs pans de cet homme resté longtemps au service de son pays, en tant que fonctionnaire, diplomate, juriste, scientifique et universitaire. Trois jours d’échanges et de discussions ont été trois jours d’apprentissage sur l’homme, trois jours de moisson abondante, trois jours d’une sorte de commensalités qui ont offert l’occasion «  d’un autre moment d’initiation suprême à la vie immortelle  » de Jérôme Ollandet à travers sa production littéraire, infiniment marquée du sceau de la transversalité et de l’interdisciplinarité.  
Pages
294 pages
Collection
Études africaines
Parution
2025-01-30
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336500867
EAN EPUB
9782336500881

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
4117 Ko
Prix
23,99 €

 Joseph ZIDI est enseignant à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de l’Université Marien Ngouabi (Congo). Professeur Titulaire en histoire contemporaine, il assume les fonctions de Responsable de la Formation doctorale dans cette institution. Membre du Laboratoire d’Anthropologie et d’Histoire et responsable de l’Équipe de Recherches Pluridisciplinaires sur les Archives (ERPA), il s’est spécialisé dans les études sur la civilisation kongo et la traite négrière, domaines sur lesquels il a déjà publié de nombreux articles.
 Jean Félix YEKOKA est Maître de Conférences CAMES en Histoire et civilisations africaines. Responsable des Masters Histoire et Géographie professionnelle à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université Marien Ngouabi, il est membre de plusieurs institutions de recherche dont l’IGRAC, le CODESRIA, le CURA et le Laboratoire d’Anthropologie et d’Histoire. Il est aussi auteur de plusieurs articles publiés dans des ouvrages collectifs et des revues spécialisées.