Orfenor - Tome 01 Natalène



de

Éditeur :

Xo


Paru le : 2025-10-02



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Il y a tout dans ce roman d'une beauté sauvage.
Et même un peu de notre âme. "
Sandrine Collette

Une famille d'autrefois dans une vieille maison, des roulottes qui surgissent d'on ne sait où, une petite valise noire, un piano qui se cherche, l'histoire d'un grand amour... Et au-dessus s'entête, fière et souveraine, la chanson d'Orfenor.

Le jour où sa mère l'a abandonné dans la vaste maison de Blajan, Tristan s'est mis au piano et a joué six heures d'affilée. Il n'a plus jamais cessé.

Tristan grandit avec sa musique à Blajan, sous l'aile de son grand-père, inflexible et extravagant chef de clan, avec ses cinq cousins, nichée turbulente semée là par la génération précédente.

Parmi eux il y a Natalène. Elle a l'âme farouche et les yeux jaunes, elle est brune de peau et légère comme un oiseau. La même liberté, la même brûlure coulent dans leurs veines. Peu à peu la force qui les unit va devenir la plus secrète des histoires d'amour.

Mais Natalène a un père bohémien qui chaque année l'arrache à Blajan et à Tristan sans jamais dire quand il la leur rendra. Et chaque automne la ramène à l'improviste, obstinément muette sur cette autre vie, couverte de bleus, sale et provocante, chaque fois différente de celle qui était partie, donnant à leur amour des couleurs sombres, mystérieuses et ensorcelantes.

UNE SAGA INOUBLIABLE ENFIN RÉÉDITÉE
Un roman culte sur la musique, la famille, la bohème, la place de l'amour dans nos vies...
Pages
449 pages
Collection
n.c
Parution
2025-10-02
Marque
Xo
EAN papier
9782374489469
EAN EPUB SANS DRM
9782374489469

Prix
14,99 €

Myrielle Marc a commencé à écrire à l'âge de sept ans. Des contes puis des petits romans. Plongée dans une " absence " à elle-même entre quinze et dix-sept ans, elle interrompt ses études. Mais elle refait surface, écrit en une semaine un roman, Le Maudit, et se lance dans la première version d' Orfenor.

Elle passe son bac à vingt-trois ans et devient institutrice sans jamais cesser d'écrire. Dès qu'elle le peut, elle attelle son antique minicaravane à sa voiture, part sur les routes et s'arrête devant la mer pour écrire, encore et encore.

En 1977, les éditions du Seuil publient Petite fille rouge avec un couteau, qui sera récompensé par le prix Alice-Louis-Barthou de l'Académie française. Elle publiera ensuite deux romans entre 1981 et 1983 puis, pendant vingt ans, ne présentera plus aucun de ses textes aux éditeurs.

Les manuscrits s'accumulent dans sa malle. Jusqu'à ce jour où elle décide d'envoyer à Bernard Fixot, chez XO, son grand roman Orfenor, qu'elle aura écrit quatre fois, à vingt, trente-cinq, quarante-cinq et cinquante-cinq ans. Publié au printemps 2004, Orfenor connaîtra le succès avec plus de 120 000 exemplaires vendus. Myrielle Marc vit aujourd'hui dans une vieille maison, à vingt-cinq kilomètres de Nantes. Chaque jour, elle se lève à cinq heures du matin et s'installe à son bureau pour écrire " dans un monde endormi ". L'écriture est la " grande affaire de sa vie ".

Suggestions personnalisées