eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Pourquoi Claire Stottmeyer a-t-elle mis fin à ses jours ? Pour comprendre, son fils va exhumer le drame des " Malgré-nous ", ces Alsaciens enrôlés dans l'armée allemande.
Pourquoi, à 70 ans passés, Claire Stottmeyer, met-elle fin à ses jours ? Son fils Patrick remonte le fil de l'histoire pour comprendre ce qui a pu pousser sa mère à commettre cet acte.
Rapidement, Patrick comprend que le passé de Roland, le mari de Claire, décédé récemment, a un lien avec le suicide de sa mère. Membre d'une amicale franco-allemande fondée après guerre, Roland est un Malgré-nous : un Strasbourgeois qui a été, pendant la Seconde guerre mondiale, contraint de porter l'uniforme allemand et a combattu en Russie. Un tel passé n'a rien d'anodin... L'enquête de Patrick met à nu le drame des Malgré-nous : le rattachement de l'Alsace au IIIe Reich en 1940, l'incorporation forcée de Roland à la Wehrmacht, son départ pour le front russe, la guerre dans des conditions épouvantables, le choix d'endosser l'uniforme SS de la division Das Reich pour bénéficier d'un meilleur traitement, puis le retour précipité en France pour contrer l'avancée des Anglo-américains.
A quel moment le passé de Roland a-t-il télescopé l'histoire de Claire, qui a passé toute sa vie à Fécamp, sur la côte atlantique ? Un lieu lui aussi chargé d'histoire, théâtre de nombreuses tragédies et de violents combats, à deux pas de l'Angleterre et des plages du Débarquement, où s'est joué le destin du monde libre.
Pages
223 pages
Collection
n.c
Parution
2015-06-04
Marque
Plon
EAN papier
9782259227889
EAN EPUB SANS DRM
9782259243308

Prix
14,99 €

Pierre Delerive vit aux Etats-Unis. Après une carrière dans le marketing international, il se consacre à l'écriture. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Simple Soldat (Albin Michel), Victor et les femmes, Te souviens-tu de moi ? (Buchet-Chastel) et Bayou cruel (Anne Carrière).

Suggestions personnalisées