Seul l'amour peut te briser le coeur



de

Éditeur :

Sous-Sol


Paru le : 2018-09-13



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La pensée de David Samuels est aussi luxuriante que les paysages du Brésil où il a grandi, aussi sinueuse que son histoire familiale, mêlant tradition judaïque et trafic nippo-américain de machines à sous. Car cette pensée est à l'image du réel : inclassable, inquantifiable, retorse à toute tentative de simplification. Et cette réalité dont il accepte volontiers de s'encombrer – dût-il, pour cela, user de tranquillisants et frayer dans l'univers interlope des maisons de repos – se retrouve aujourd'hui menacée par les formules algorithmiques qui inondent notre quotidien.

Recueil de reportages couvrant les années 1990 et 2000, puis les années Obama jusqu'à l'accession au pouvoir de l'imprévisible Trump Seul l'amour peut te briser le coeur dresse le bilan d'une descente aux enfers qui ne dit pas son nom, un cocktail d'articles qu'un barman déluré et aussi frappé que les personnages du livre aurait pu surnommer l'American Death Trip. Brillante et subversive, cette anthologie de textes à la frontière de l'essai et de la nouvelle brosse un portrait sans concession de l'Amérique.
Pages
519 pages
Collection
n.c
Parution
2018-09-13
Marque
Sous-Sol
EAN papier
9782364681934
EAN PDF SANS DRM
9782364681965

Prix
17,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782364681941

Prix
17,99 €

Contributeur régulier de Harper's Magazine, The Atlantic et du New Yorker, David Samuels considère le "reportage littéraire' comme un genre spécifiquement américain, le seul selon lui ; il a déclaré : "Le reportage littéraire est un genre que nous autres Américains avons inventé pour nous rassurer sur notre existence. Il nous en faut l'assurance factuelle, qui nous donne l'impression d'avoir prise sur une réalité simplement trop vaste pour être embrassée en une fois – l'impression d'avoir pied, à défaut de mainmise.' Il est également l'auteur de Mentir à perdre haleine, une longue enquête sur un Gatsby moderne.

Suggestions personnalisées