Claire Fourier est née à la pointe du Finistère-Nord. Elle vit à Paris et à Carnac. Le vent et l’océan l’inspirent, son jardin lui donne le goût de la robustesse et de la grâce.

Révélée avec Métro Ciel, récit lumineux d’une rencontre souterraine, elle a publié des romans, des récits intimes, tel C’est de fatigue que se ferment les yeux des femmes, historiques, notamment Les Silences de la guerre (prix Bretagne 2012) et L’amour aussi s’arme d’acier, Route coloniale 4 en Indochine, quatre recueils de haïkus consacrés chacun à une saison, des journaux de pensées, soit une vingtaine de livres où elle se plaît à mélanger les genres et qui n’entrent, de ce fait, dans aucune catégorie définie.


Evocation sous forme d'un récit biographique, entrecoupé de réflexions sur le temps présent, de la figure de Damiens qui fut accusé de régicide en 1757 sur le roi Louis XV et écartelé à Paris en place de Grèves.
Editeur : Éditions du Canoë
Parution : 2020-07-27

Format(s) : epub sans DRM
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Un récit inclassable, un parcours haut en couleurs, qui est l'occasion de promenades aussi réelles qu'imaginaires dans les souvenirs de l'enfance, ainsi qu’une réflexion sur le temps et l’amour, une vision du monde et une philosophie de la vie. ie....
Editeur : Locus Solus
Parution : 2020-04-06

Format(s) : epub sans DRM
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande