Chargement en cours...
Friedrich Max Müller (1823–1900), plus connu sous le nom de Max Müller, est un philologue, orientaliste et penseur allemand naturalisé britannique, considéré comme l’un des fondateurs des études indo-européennes et des religions comparées. Né à Dessau, il étudie la philologie classique et orientale à Leipzig, Berlin et Paris, avant de s’installer à Oxford en 1846. Il y devient professeur de philologie comparée et joue un rôle central dans l’introduction et la diffusion de la littérature sanskrite en Europe.
Max Müller s’illustre aussi par sa volonté de comprendre les mythes, les langues et les religions comme des expressions culturelles universelles. Promoteur du projet Sacred Books of the East, il dirige la traduction de nombreux textes religieux asiatiques. Si ses théories linguistiques et religieuses ont été critiquées par la suite, son rôle dans l’institutionnalisation des études orientales et religieuses reste fondamental. Humaniste influencé par l'idéal comparatiste, Müller a profondément marqué l’orientalisme occidental du XIXe siècle.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis votre librairie numérique ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
Informations
Aide - mode d'emploi
Droits de rétractation
Politique de confidentialité
Conditions Générales de Services
Recherche avancée
Plan du site
Contact
contactez-nous
Site principal
Retour https://www.appeldulivre.fr/