Fils d'artisans, Paul Feuilloley est né à Beaurepaire, le 1er mai 1916. Boursier, il devient instituteur, puis entre - sur concours - dans la carrière préfectorale. Celle-ci va le mener aux responsabilités de préfet de la région Basse-Normandie, préfet du Calvados. En 1982, il est promu conseiller d'État et siège au Palais Royal jusqu'à la retraite, en 1986. Commandeur de la Légion d'honneur depuis avril 1992. Docteur en droit, Docteur ès sciences politiques, il publie - en 1989 - "Une randonnée préfectorale" (éditions Pierre Bordas et fils), où sont évoqués - dans leur diversité - les problèmes rencontrés au cours d'un long périple au service de l'État.
Télécharger le livre :  Beaurepaire : regards sur son passé

Aujourd'hui, revenant au point de départ, Paul Feuilloley présente l'histoire de son village natal, où les racines familiales remontent au XVIIIe siècle. C'est un cheminement dans le temps, depuis les défrichements du Moyen Âge, jusqu'aux équipements contemporains, en...
Editeur : Fenixx Réédition Numérique (Bertout)
Parution : 1991-12-31

Format(s) : PDF sans DRM
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Une randonnée préfectorale

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Editeur : Fenixx Réédition Numérique (Pierre Bordas et Fils)
Parution : 1989-01-01
Collection : Mnésis
Format(s) : PDF sans DRM
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande