Né en 1924, à La Roche-sur-Yon (Vendée), d'une famille originaire des Lucs-sur-Boulogne, Pierre Marambaud est professeur honoraire de l'Université de Nice. Spécialiste de l'histoire de la Révolution américaine et de l'Angleterre aux XVIIe et XVIIIe siècles, il a notamment publié, outre une trentaine d'articles dans diverses revues françaises et américaines : - « Sir William Temple, sa vie, son œuvre », publications de la Faculté des lettres et sciences humaines de Nice. 1968. - « William Byrd of Westover, 1674-1744 », University Press of Virginia. USA 1971. - « Dictionnaire des œuvres et des thèmes de la littérature américaine » (en collaboration avec A. Fontenilles). Hachette. 1976.
Télécharger le livre :  Les Lucs : la Vendée, la Terreur et la mémoire

Mystère en Vendée : le martyrologe de Barbedette, classé monument historique, ne serait-il qu'un faux ? Le martyrologe, c'est ce document établi, en mars 1794, par l'abbé Barbedette, curé du Grand Luc. Une liste de 564 noms : des hommes, mais surtout des femmes et des...
Editeur : Fenixx Réédition Numérique (Éditions de l'Étrave)
Parution : 1992-12-31
Collection : Terres de mémoire
Format(s) : PDF sans DRM
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Sir William Temple

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Editeur : FeniXX réédition numérique (Minard)
Parution : 1969-01-01
Collection : Publications de la Faculté des lettres et sciences humaines de Nice
Format(s) : PDF sans DRM
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande